Deux paroles légères sur la langue et lourdes sur la balance



Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

C'est l'histoire d'un homme qui ne savait ni lire ni écrire, néanmoins il se rendait à la Mosquée, mash'n'Allah! Un des nombreux cours cités là-bas attira particulièrement son attention, ce cours disait:

Ne vous indiquerais-je point deux paroles légères sur la langue et lourdes sur la balance?

"SubhanAllayhi wa bihamdi" Gloire et pureté à Allah par sa propre louange
"SubhanRabbi al a'la" Gloire à Allah l'immense

Ces deux paroles sont tant aimées et agréables aux yeux du Créateur, l'Omniscient, de celui qui subsiste par lui-même! Si celui qui dit 100X "SubhanAllayhi wa bihamdi" souvent, sera pardonné de ses fautes même si elles commenceraient du fin fond de l'océan jusqu'à la surface de l'océan même!


L'homme disait et citait se cours partout où il passait, à l'épicerie, à la boucherie, etc... Il était content de savoir que la récompense que les autres auront en disant ces deux phrases lui reviendrait aussi étant donné que c'est de lui que les gens auront appris! Un jour, l'homme devait se faire opérer, il était malade et il était, lors d'une intervention, présumé mort sur la table d'opération. Le médecin songeait et préparait les condoléances pour les proches de l'homme quand, d'un coup, l'homme se réveilla et lui cita le cours, une fraction de seconde après l'homme était mort.

Le médecin se demandait si l'homme ne s'était pas réveillé seulement pour lui dire cela, le médecin, non-musulman, en était tout chamboulé. Par la suite, le médecin s'est reconverti à l'Islam et travaille au nom de la science et de la médecine pour l'Islam, al-hamdoulilah.